L’artiste de mon choix pour cette critique est Yelle de son patronyme Julie Budet. Elle est née le 17 janvier 1983, à Saint-Brieuc, en France. Quand elle était une étudiante, elle a suivi des cours en « Arts et Spectacle », mais elle préfèrait passer son temps libre à faire de la musique avec son compagnon.
Yelle est une chanteuse découverte grâce à MySpace. Son premier album, « Je veux te voir », a reçu plus de 125 000 cliques et écoutes. Son succès sur MySpace avec cet album a permis à Yelle de se faire découvrir par Michael Youn. Son deuxième album, « À Cause des garçons » devient vite très populaire. Ses chansons reposent sur les musiques de la Tecktonik, qui est un type de danse moderne très populaire en France. Le principal genre de la plupart de ses chansons est la musique club, la Tecktonik, la musique moderne et le pop. Les thèmes qui sont présents dans ses chansons sont le rapport entre les amoureux et sexe.
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec les paroles de ses chansons. C’est très superficiel et sexuellement dégradant. Mais j’aime le rythme et aussi j’aime le fait qu’elle n’ait pas peur de chanter à propos de choses comme ça avec confiance.
Ce qui différencie Yelle des autres musiciens français, c’est le fait qu’elle est très libre et qu'elle parle librement à propos du sexe, du jogging, des garçons ou de sa meilleure amie. Elle est très confidente et crispée. Ce n'est pas typique des chanteuses français de son temps.
Pour conclure, j’aime beaucoup les chansons de Yelle à que j’ai commencé à écouter il y a onze mois. J’ai remarqué que beaucoup de clubs ici jouent ses chansons et son courage et sa personnalité sont bien représentés dans ses chansons.
Allez ici pour écouter à « Je veux te voir »
http://www.youtube.com/watch?v=FsrN3qxX2Yw